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Sécurité

Quelles sont mes responsabilités en matière de sécurité ?

Vous avez un rôle essentiel à jouer pour protéger votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont les seuls moyens pour confirmer que vous êtes bien la personne qui accède à votre compte en ligne.

Vous devez toujours créer un mot de passe complexe qui a une signification pour vous, mais qui ne peut pas être facilement deviné par quelqu’un d’autre. Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et contenir au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial (#, $ ou &). Vous ne devez jamais divulguer votre mot de passe, le prendre en note, ni permettre à une autre personne de vous observer lorsque vous l’utilisez.

Une fois que vous aurez obtenu des renseignements tirés de l’outil de consultation en ligne des renseignements personnels concernant la COVID‑19 de Soins communs dans votre appareil, vous êtes responsable de la protection de ces renseignements. Voici quelques mesures que nous recommandons :

  • Ne laissez jamais votre appareil sans surveillance pendant que vous avez ouvert une session dans nos sites Web.
  • Assurez-vous que votre appareil est protégé par un mot de passe.
  • Lorsque vous avez utilisé l’application, fermez toujours votre session et fermez toutes les fenêtres du navigateur.

Assurez-vous de toujours avoir une protection à jour installée sur votre appareil contre les virus et les logiciels malveillants, en tout temps. Avis de non-responsabilité : Tous les efforts raisonnables ont été faits pour que l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 assure la protection des résultats. Cependant, l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 n’est pas responsable de s’assurer que l’ordinateur personnel d’un patient, son appareil mobile, son accès Internet à domicile ou sa connexion Wi-Fi sont protégés.

Comment peut-on savoir si les sites Web sont protégés ?

La sécurité de vos renseignements personnels est essentielle pour la transmission d’information par l’entremise de nos sites Web. L’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 respecte les normes de sécurité de l’industrie afin de protéger les renseignements personnels contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation sans autorisation.

Par exemple, vos renseignements personnels sont protégés durant la transmission entre votre appareil et notre serveur à l’aide de techniques de protection, comme le chiffrement, afin d’empêcher la lecture ou la modification de vos renseignements personnels.

Lors de la création de mon compte, j’ai reçu un message sur mon appareil mobile indiquant que mon mot de passe est apparu dans une brèche de données. Que dois-je faire ?

Lorsque vous créez un compte à partir d’un appareil mobile, vous pouvez recevoir un message indiquant que le mot de passe que vous essayez d’utiliser a fait l’objet d’une brèche de données. Ce message provient de votre appareil mobile et non du site Web de Soins communs intitulé « Outil de visualisation en ligne des résultats des tests de dépistage de la COVID‑19 et du dossier d’immunisation ». Pour contribuer à la protection de vos données, votre appareil mobile vérifie en permanence les mots de passe que vous utilisez par rapport à une base de données de mots de passe qui ont été associés à des brèches de données connues.

Si vous recevez ce message, nous vous recommandons vivement de créer un nouveau mot de passe uniquement pour ce compte.

Pourquoi mon compte a-t-il été verrouillé ?

La sécurité et la protection des renseignements personnels sont prioritaires pour l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19. Si vous constatez que votre compte est verrouillé, cette mesure a été prise pour protéger des données sensibles que vous pourriez avoir dans nos sites Web.

Afin de protéger vos renseignements personnels, un compte peut être verrouillé lorsqu’il y a un nombre trop élevé de tentatives ratées d’ouverture d’une session ou si nous croyons qu’il y a des risques concernant la protection de votre compte.

Comment puis-je déverrouiller mon compte ?

Veuillez remplir la demande d’aide pour demander le déverrouillage de votre compte.

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