Information sur la COVID-19 : mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins  •   Immunisation : critères d’admissibilité
Shared Health logo

Questions sur le résultat du test

Qu’est-ce que l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 de Soins communs ?

L’outil de visualisation en ligne de Soins communs offre aux Manitobains un accès sécurisé au résultat de leur dernier test de dépistage de la COVID‑19 ainsi qu’au nom du vaccin qu’ils ont reçu et aux dates auxquelles il a été administré (s’il y a lieu). Les personnes qui détiennent une carte de santé du Manitoba valide ont ainsi un accès sécurisé au résultat de leur test de dépistage de la COVID‑19 et à leur dossier d’immunisation contre la COVID‑19 à partir de leur ordinateur ou appareil mobile.

Soins communs et Santé, Aînés et Vie active Manitoba ont lancé cette solution avec l’aide technique de VeroSource et grâce au financement d’Inforoute Santé du Canada. Nous continuons d’améliorer ces services et nous vous remercions de votre patience. Il s’agit d’un outil important dans la lutte contre la COVID-19.

Qui peut s’inscrire pour consulter l’outil de visualisation en ligne de Soins communs qui donne accès au résultat de leur test de dépistage de la COVID 19 et à leur dossier d’immunisation contre la COVID 19?

Pour créer un compte dans l’outil de visualisation en ligne des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs, il faut :

  • détenir une carte d’immatriculation valide de Santé Manitoba;
  • avoir une adresse courriel personnelle.

Quand et comment pourrai-je accéder au résultat de mon test de dépistage de la COVID-19 en ligne ?

Des fiches d’information sur l’inscription seront remises aux patients qui se présentent dans les lieux de dépistage communautaires de partout dans la province. Des renseignements sur le processus d’inscription sont également fournis à l’adresse suivante : LINK

Comment faire pour obtenir le résultat de mon test de dépistage à la COVID-19 si je n’ai pas de carte d’immatriculation de Santé Manitoba ou si je ne peux pas créer de compte?

Si vous ne parvenez pas à créer un compte, vous pouvez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé en composant le 204-788-8200 ou, sans frais, le 1-888-315-9257.

Votre professionnel de la santé ou un représentant de la Santé publique pourrait également vous joindre par téléphone pour vous informer du résultat de votre test de dépistage.

Quels résultats seront fournis dans l’outil de visualisation en ligne des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs?

Les résultats positifs, négatifs, annulés et non valides sont fournis en ligne.

Le résultat dans l’outil de visualisation en ligne des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs est fourni à titre d’information uniquement et ne doit en aucun cas être considéré comme un diagnostic ou remplacer les avis médicaux. Toute question ou préoccupation concernant votre santé devrait être soulevée auprès d’un fournisseur de soins de santé.

Combien de temps devrais-je attendre avant de voir le résultat de mon test de dépistage de la COVID 19?

Les délais d’attente pour obtenir les résultats du test de dépistage de la COVID 19 peuvent varier selon les volumes de tests actuels et l’endroit où vous avez subi le test. Il faut parfois plusieurs jours avant que le résultat de votre test de dépistage de la COVID 19 soit disponible.

Comment se fait-il que je voie encore la mention « Résultat non disponible »? J’ai passé mon test de dépistage de la COVID 19 il y a deux jours.

Les délais d’attente pour obtenir les résultats du test de dépistage de la COVID 19 peuvent varier selon les volumes de tests actuels et l’endroit où vous avez subi le test. Il faut parfois plusieurs jours avant que le résultat de votre test de dépistage de la COVID 19 soit disponible. Veuillez continuer de suivre les directives en maintenant votre isolement ou auto-isolement (quarantaine). Pour en savoir plus, consultez la fiche d’information sur l’isolement et l’auto-isolement (quarantaine). https://manitoba.ca/covid19/resources/index.fr.html#factsheets

Si, à votre connaissance, vous n’avez jamais été exposé à la COVID 19 et que vous êtes asymptomatique, mais qu’on vous a proposé un test de surveillance des personnes asymptomatiques pour la COVID 19 afin de mieux comprendre comment ce virus se propage au Manitoba, vous n’avez PAS besoin de vous auto-isoler (quarantaine) en attendant les résultats de votre test.

Comment mes résultats s’afficheront ils si j’ai subi plusieurs tests de dépistage de la COVID 19?

L’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 (SC-RTDC) affichera un seul résultat : le dernier résultat disponible. Si vous avez subi plusieurs tests de dépistage de la COVID-19, vérifiez la date du dépistage pour confirmer le résultat affiché. La date du dépistage sera mise à jour dès qu’un autre résultat sera disponible.

Pour en savoir plus sur le délai d’affichage des résultats, consultez la FAQ « Combien de temps devrais-je attendre avant de voir le résultat de mon test de dépistage de la COVID-19? ».

J’ai obtenu un résultat « Négatif » en ligne. Dois-je quand même m’attendre à recevoir un appel de mon fournisseur de soins de santé?

Votre fournisseur de soins de santé pourrait également vous joindre par téléphone pour vous informer du résultat de votre test de dépistage.

Si vous avez des questions, veuillez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé, en composant le 204-788-8200 ou, sans frais, le 1-888-315-9257 pour recevoir des conseils supplémentaires, ou composez le 911 s’il s’agit d’une urgence. Vous pouvez également accéder à l’outil de dépistage de la COVID 19 à l’adresse https://covid19.soinscommunsmb.ca/covid19/outil-de-depistage/.

Comment faire pour connaître le résultat de mon test de dépistage de la COVID 19 si je n’y ai pas accès en ligne?

L’inscription à l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs permettant d’obtenir son résultat en ligne est facultative. Si vous ne voulez pas vous inscrire en ligne, ou si l’outil continue d’afficher « Résultat non disponible », vous pouvez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé en composant le 204-788-8200 ou, sans frais, le 1-888-315-9257.

Votre fournisseur de soins de santé ou un représentant de la Santé publique pourrait également vous joindre par téléphone pour vous informer du résultat de votre test de dépistage.

Est ce que mon médecin de famille ou mon infirmière traitante recevra le résultat de mon test de dépistage de la COVID 19?

Même si vous avez obtenu le résultat de votre test de dépistage de la COVID 19 en ligne, votre médecin ou votre infirmière praticienne y aura également accès.

Votre fournisseur de soins de santé pourrait également vous joindre par téléphone pour vous informer du résultat de votre test de dépistage.

Je n’ai pas de médecin. À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions concernant mon résultat?

Veuillez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé en composant le 204-788-8200 ou, sans frais, le 1-888-315-9257 pour vous renseigner sur votre résultat ou pour poser des questions d’ordre général sur votre santé. Si vos symptômes sont graves ou mettent votre vie en danger, composez le 911, ou rendez-vous à l’urgence la plus près en appelant préalablement pour aviser les responsables que vous êtes en auto-isolement en raison de la COVID 19.

À qui dois-je m’adresser si je souhaite parler à quelqu’un au sujet du résultat de mon test de dépistage de la COVID 19?

Veuillez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé en composant le 204-788-8200 ou, sans frais, le 1-888-315-9257 pour vous renseigner sur votre résultat, ou, pour des questions d’ordre général sur votre santé. Si vos symptômes sont graves ou mettent votre vie en danger, composez le 911 ou rendez-vous à l’urgence la plus près en appelant préalablement pour aviser les responsables que vous êtes en auto-isolement en raison de la COVID 19.

Comment puis-je obtenir une copie papier de mon dernier résultat de test de dépistage de la COVID-19?

Si vous avez ouvert un compte dans l’outil de visualisation en ligne de Soins communs, vous pouvez imprimer votre résultat au test de dépistage de la COVID‑19 à partir de votre ordinateur personnel en sélectionnant le bouton IMPRIMER CETTE PAGE en haut à droite de la page des résultats.  L’impression à partir d’un appareil mobile n’est pas possible.

Top