Niveau de réponse à la pandémie : caution icon Manitoba - PRUDENT | restricted icon Région métropolitaine de Winnipeg - NIVEAU RESTREINT
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.
Shared Health logo

Questions d’ordre général

Qu’est-ce que l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 de Soins communs ?

L’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 de Soins communs fournit aux Manitobains et Manitobaines un accès protégé au résultat de leur test de dépistage de la COVID-19. Les personnes qui détiennent une carte d’immatriculation valide de Santé Manitoba peuvent obtenir leur résultat en ligne en toute sécurité, que ce soit sur leur ordinateur ou leur appareil mobile.

Soins communs et Santé, Aînés et Vie active Manitoba ont lancé cette solution avec l’aide technique de VeroSource et grâce au financement d’Inforoute Santé du Canada. Nous continuons d’améliorer ces services et nous vous remercions de votre patience. Il s’agit d’un outil important dans la lutte contre la COVID-19.

Quand et comment pourrai-je accéder au résultat de mon test de dépistage de la COVID-19 en ligne ?

Des fiches d’information sur l’inscription seront remises aux patients qui se présentent dans les lieux de dépistage communautaires de partout dans la province. Des renseignements sur le processus d’inscription sont également fournis à l’adresse suivante : LINK

Comment faire pour obtenir le résultat de mon test de dépistage à la COVID-19 si je n’ai pas de carte d’immatriculation de Santé Manitoba ou si je ne peux pas créer de compte?

Si vous ne parvenez pas à créer un compte, vous pouvez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé en composant le 204 788 8200 ou, sans frais, le 1 888 315 9257.

Votre professionnel de la santé ou un représentant de la Santé publique pourrait également vous joindre par téléphone pour vous informer du résultat de votre test de dépistage.

Qui peut s’inscrire à l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs pour accéder à son résultat en ligne?

Pour créer un compte dans l’outil de visualisation en ligne des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs, il faut :

  • avoir passé un test de dépistage de la COVID 19;
  • détenir une carte d’immatriculation valide de Santé Manitoba;
  • avoir une adresse courriel personnelle.

Que dois-je faire si j’ai perdu la fiche d’information contenant les directives d’inscription ?

Si vous avez perdu la fiche d’information, les directives d’inscription sont fournies à l’adresse suivante : LINK

Quels résultats seront fournis dans l’outil de visualisation en ligne des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs?

Seuls les résultats « Négatif » sont fournis en ligne. Les personnes qui obtiennent un résultat « Positif » continueront d’être contactées par un représentant de la Santé publique. Les résultats affichés en ligne sont « Négatif » et « Résultat non disponible ».

Le résultat dans l’outil de visualisation en ligne des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs est fourni à titre d’information uniquement et ne doit en aucun cas être considéré comme un diagnostic ou remplacer les avis médicaux. Toute question ou préoccupation concernant votre santé devrait être soulevée auprès d’un fournisseur de soins de santé.

Combien de temps devrais-je attendre avant de voir le résultat de mon test de dépistage de la COVID 19?

Les délais d’attente pour obtenir les résultats du test de dépistage de la COVID 19 peuvent varier selon les volumes de tests actuels et l’endroit où vous avez subi le test. Il faut parfois plusieurs jours avant que le résultat de votre test de dépistage de la COVID 19 soit disponible.

Comment se fait-il que je voie encore la mention « Résultat non disponible »? J’ai passé mon test de dépistage de la COVID 19 il y a deux jours.

Les délais d’attente pour obtenir les résultats du test de dépistage de la COVID 19 peuvent varier selon les volumes de tests actuels et l’endroit où vous avez subi le test. Il faut parfois plusieurs jours avant que le résultat de votre test de dépistage de la COVID 19 soit disponible. Veuillez continuer de suivre les directives en maintenant votre auto-isolement. Pour en savoir plus, consultez la fiche d’information sur l’auto-isolement. https://manitoba.ca/covid19/resources/index.fr.html#factsheets

Si, à votre connaissance, vous n’avez jamais été exposé à la COVID 19 et que vous êtes asymptomatique, mais qu’on vous a proposé un test de surveillance des personnes asymptomatiques pour la COVID 19 afin de mieux comprendre comment ce virus se propage au Manitoba, vous n’avez PAS besoin de vous isoler en attendant les résultats de votre test.

J’ai obtenu un résultat « Négatif » en ligne. Dois-je quand même m’attendre à recevoir un appel de mon fournisseur de soins de santé?

Votre fournisseur de soins de santé pourrait également vous joindre par téléphone pour vous informer du résultat de votre test de dépistage.

Si vous avez des questions, veuillez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé, en composant le 204 788 8200 ou, sans frais, le 1 888 315 9257 pour recevoir des conseils supplémentaires, ou composez le 911 s’il s’agit d’une urgence. Vous pouvez également accéder à l’outil de dépistage de la COVID 19 à l’adresse https://covid19.soinscommunsmb.ca/covid19/outil-de-depistage/

Comment faire pour connaître le résultat de mon test de dépistage de la COVID 19 si je n’y ai pas accès en ligne?

L’inscription à l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs permettant d’obtenir son résultat en ligne est facultative. Si vous ne voulez pas vous inscrire en ligne, ou si l’outil continue d’afficher « Résultat non disponible », vous pouvez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé en composant le 204 788 8200 ou, sans frais, le 1 888 315 9257.

Votre fournisseur de soins de santé ou un représentant de la Santé publique pourrait également vous joindre par téléphone pour vous informer du résultat de votre test de dépistage.

Est-ce que mon médecin ou mon infirmière praticienne recevra tout de même le résultat de mon test de dépistage de la COVID 19?

Même si vous avez obtenu le résultat de votre test de dépistage de la COVID 19 en ligne, votre médecin ou votre infirmière praticienne y aura également accès.

Votre fournisseur de soins de santé pourrait également vous joindre par téléphone pour vous informer du résultat de votre test de dépistage.

Je n’ai pas de médecin. À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions concernant mon résultat?

Veuillez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé en composant le 204 788 8200 ou, sans frais, le 1 888 315 9257 pour vous renseigner sur votre résultat ou pour poser des questions d’ordre général sur votre santé. Si vos symptômes sont graves ou mettent votre vie en danger, composez le 911, ou rendez-vous à l’urgence la plus près en appelant préalablement pour aviser les responsables que vous êtes en auto-isolement en raison de la COVID 19.

À qui dois-je m’adresser si je souhaite parler à quelqu’un au sujet du résultat de mon test de dépistage de la COVID 19?

Veuillez appeler la ligne de la COVID 19 de Health Links-Info Santé en composant le 204 788 8200 ou, sans frais, le 1 888 315 9257 pour vous renseigner sur votre résultat, ou, pour des questions d’ordre général sur votre santé. Si vos symptômes sont graves ou mettent votre vie en danger, composez le 911 ou rendez-vous à l’urgence la plus près en appelant préalablement pour aviser les responsables que vous êtes en auto-isolement en raison de la COVID 19.

Comment puis-je obtenir une copie papier de mon résultat négatif ?

Si vous avez un compte dans l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID 19 de Soins communs, vous pouvez imprimer les résultats à partir de cet outil en utilisant la fonction d’impression de votre navigateur Web.

Top