Niveau de réponse à la pandémie : caution icon Manitoba - PRUDENT | restricted icon Région métropolitaine de Winnipeg - NIVEAU RESTREINT
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.
Shared Health logo

Protection des renseignements personnels

Les professionnels qui me fournissent des soins de santé auront-ils accès à mon compte de l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 ?

Non, vos fournisseurs de soins de santé n’auront pas accès à votre compte de l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19.

Pourquoi me demandez-vous des renseignements personnels lorsque je crée un compte avec l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 ?

Nous recueillons des renseignements médicaux personnels pour confirmer votre identité dans le cadre du processus de création de votre compte. Nous demandons seulement le minimum d’information nécessaire pour la gestion de ce service.

Partagez-vous mes renseignements médicaux personnels avec d’autres organisations ?

Non. Nous ne divulguons jamais vos renseignements médicaux personnels à de tierces parties sans votre consentement, sauf lorsque la loi le permet ou l’exige.

Si j’ai des questions concernant la protection des renseignements personnels, à quel endroit puis-je trouver des réponses ou à qui puis-je m’adresser pour en obtenir ?

Notre énoncé sur la protection des renseignements personnels donne des précisions concernant les mesures prises pour protéger les renseignements personnels. Vous pouvez aussi communiquer avec le Service de protection des renseignements personnels de Soins communs, au 204-926-7074 ou consulter la page Web https://sharedhealthmb.ca/about/privacy-and-security/ (seulement en anglais).

La confidentialité de mes résultats est-elle assurée dans l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 ?

Oui. Soins communs s’engage à assurer la protection de vos renseignements médicaux personnels et à limiter l’accès à vos renseignements au personnel qui doit obtenir de l’information pour vous fournir des services. Nous devons respecter les obligations énoncées dans la Loi sur les renseignements médicaux personnels du Manitoba et nous avons des politiques et des marches à suivre qui portent sur les procédures administratives, les aspects techniques et les mesures de protection de vos renseignements.

Pour en savoir plus sur nos politiques et nos marches à suivre, vous pouvez consulter notre site Web, à l’adresse https://sharedhealthmb.ca/ (seulement en anglais).

Top