Information sur la COVID-19 : mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins  •   Immunisation : critères d’admissibilité
Shared Health logo

Déclaration de confidentialité

Soins communs a créé l’outil de consultation en ligne des renseignements personnels concernant la COVID‑19 (l’outil de consultation) pour vous donner accès au résultat de votre dernier test de dépistage de la COVID‑19, au nom du vaccin que vous avez reçu et aux dates auxquelles il a été administré (s’il y a lieu) et à des instructions et renseignements importants sur la COVID‑19.

Notre engagement

Soins communs est fermement résolu à protéger la confidentialité des renseignements médicaux personnels que vous nous avez confiés, notamment en respectant nos obligations en matière de confidentialité, telles que décrites dans l’ensemble des lois applicables relatives à la confidentialité, y compris, mais non de façon limitative, la Loi sur les renseignements médicaux personnels du Manitoba et les politiques de Soins communs en matière de confidentialité.

Votre rôle

Il vous incombe de respecter les conditions d’utilisation de l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 de Soins communs (SC-RTDC) afin que vos renseignements demeurent confidentiels.  Si vous décidez d’imprimer votre dossier d’immunisation à partir de l’outil de consultation, vous acceptez de ne pas altérer, modifier ou déformer les renseignements fournis ou affichés dans l’outil de consultation sur votre copie imprimée.

Vos renseignements médicaux personnels

Lorsque vous vous inscrivez volontairement à l’outil de consultation en ligne des renseignements personnels concernant la COVID‑19 de Soins communs, nous devons recueillir les renseignements vous concernant qui nous permettent de créer votre compte, de vérifier et valider votre identité et de nous assurer que vous recevez les renseignements appropriés.

Confidentialité

Soins communs s’engage à préserver la confidentialité de vos renseignements médicaux personnels et réserve l’accès à vos renseignements aux membres du personnel qui en ont besoin pour effectuer leur travail. Soins communs est assujetti aux obligations énoncées dans la Loi sur les renseignements médicaux personnels et a adopté des politiques et des procédures prévoyant des mécanismes de protection administratifs, techniques et physiques de vos renseignements.  Pour en savoir plus sur nos politiques et procédures, consultez notre site Web (seulement en anglais).

Sécurité

Soins communs a pris des dispositions raisonnables afin de protéger vos renseignements médicaux personnels, notamment en empêchant que ceux-ci soient consultés, recueillis, utilisés, divulgués ou éliminés sans autorisation. Des mesures de sécurité ont également été intégrées à la conception, à la mise en œuvre et aux pratiques quotidiennes de Soins communs.

Pour nous joindre

Pour toute question au sujet de la confidentialité, ou si vous avez une plainte ou une inquiétude concernant la protection de vos renseignements médicaux personnels, veuillez communiquer avec les responsables de la protection de la vie privée de Soins communs, au 204-926-7074.

Modifications à la présente déclaration et aux conditions d’utilisation

Soins communs peut interrompre ou refuser l’utilisation de l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 de Soins communs (SC-RTDC) par toute personne et pour quelque raison que ce soit, et sans préavis, et la disponibilité de l’outil de visualisation des résultats du test de dépistage de la COVID-19 de Soins communs (SC-RTDC) ainsi que les conditions d’utilisation peuvent être modifiées ou résiliées par Soins communs à tout moment, sans préavis.

Top