Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.
Shared Health logo

Outil de dépistage de la COVID-19

Vous voici sur la page de l’outil de dépistage manitobain de la COVID-19.

L’outil de dépistage est disponible en format réponse vocale interactive (RVI). Composez le 1 877 308-9038.

Afin de déterminer si vous devez composer le numéro de Health Links–Info Santé (204-788-8200 ou 1-888-315-9257 sans frais) ou consulter un autre service médical, répondez aux quelques questions ci-dessous.

Veuillez noter ce qui suit:

Les responsables de la santé publique recommandent fortement que tous les Manitobains, y compris les prestataires de soins de santé, d’annuler ou de reporter tout voyage non essentiel. En outre, les responsables de la santé publique recommandent à tous les voyageurs, y compris ceux qui ont voyagé au Canada, de s’isoler volontairement et de surveiller leurs symptômes durant 14 jours après leur retour au Manitoba.

Les responsables de la santé publique insistent pour que toute personne ayant des symptômes de la grippe ou du rhume (toux, fièvre, nez qui coule, mal de gorge, faiblesse ou mal de tête) s’isole volontairement pendant 14 jours.

La distanciation sociale sert à réduire intentionnellement les contacts étroits entre les gens, dans l’espoir de mettre fin à la propagation de tout virus dans la collectivité. Voici comment appliquer la distanciation sociale par tous les Manitobains :

  • Annuler ou reporter toute activité réunissant plus de 10 participants.
  • Réduire au minimum les contacts prolongés (plus de 10 minutes) rapprochés (moins de deux mètres) avec d’autres personnes en public.
  • Éviter de fraterniser en se touchant (p. ex., poignées de mains).
  • Désinfecter les surfaces souvent utilisées.
  • Suivre les conseils du service de santé publique concernant la surveillance des symptômes et l’isolement volontaire après un voyage à l’étranger ou l’exposition à une personne atteinte de la COVID-19.
  • Renoncer à voyager, à se rendre à des endroits très fréquentés et à assister à des rassemblements, surtout si votre risque en matière de santé est élevé.

Nous vous rappelons de vous protéger lorsque vous sortez en public. Veuillez vous laver les mains souvent, et maintenir une distance d’environ 2 mètres entre chaque personne.

Pour obtenir des renseignements concrets à jour sur la COVID-19, veuillez consulter le site Web suivant : manitoba.ca/covid19/index.fr.

Outil de dépistage de la COVID-19

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une évaluation médicale. Si vous avez de graves symptômes, consultez un professionnel de la santé ou composez le 911. Le présent service ne remplace pas la consultation d’un médecin.

Top